Aides à l'investissement forestier : nouveaux appels à projets 2018

Du 07/06/2018 au 03/09/2018

La Région Normandie vient de lancer deux appels à projets à destination des propriétaires forestiers privés : l'un pour le renouvellement des peuplements en impasse sylvicole ou à faible valeur économique, l'autre pour l'amélioration de la desserte forestière.

La date butoir pour ces deux appels à projets est fixée au 3 septembre 2018.

Propriétaires, il s’agit là pour vous d’une réelle opportunité d’améliorer votre patrimoine car le contexte est globalement favorable : filière bois-énergie régionale dynamique, reconduction du DEFI Travaux, marchés relativement porteurs, maitres d’œuvre pour le montage et le suivi du dossier compétents…

Il est important d’en profiter dès maintenant car la reconduction de ces aides pour les années à venir reste incertaine. En effet, le maintien de ces dispositifs dépend principalement des niveaux de consommation des enveloppes et ces dernières ne sont malheureusement pas entièrement mobilisées à l’heure actuelle.

Les services instructeurs en DDT/M sont à votre disposition pour toute demande d’information sur ces deux dispositifs (coordonnées dans les appels à projets).

Les documents sont consultables et téléchargeables depuis le site de la Région grâce aux liens ci-dessous :