Programme Régional Forêt Bois (PRFB) - Avis de concertation préalable

Du 19/10/2018 au 18/11/2018

La Commission régionale de la forêt et du bois, co-présidée par l'État et la Région, est chargée d'élaborer le Programme régional de la forêt et du bois (PRFB), déclinaison du Programme national du même nom.

Ce programme de politique publique forestière a pour objectifs de davantage et mieux mobiliser le bois des forêts normandes, selon les principes de gestion durable, pour alimenter la filière et accompagner le développement de l’activité de transformation dans le cadre de la croissance verte.

Le programme régional de la forêt et du bois de Normandie est en cours d’élaboration. Il est soumis à évaluation environnementale stratégique et à participation du public.

Cette participation prendra notamment la forme d’une concertation préalable sous l’égide d‘un garant, M.Jérôme LAURENT, désigné par la Commission Nationale du Débat Public.

Le public sera invité à exprimer ses observations et propositions au sujet du PRFB.

La concertation préalable sera ouverte du vendredi 19 octobre au dimanche 18 novembre 2018.

Plus d'informations (projet de PRFB, éléments de contexte, modalités pratiques de la concertation...) seront disponibles à partir du  19 octobre sur les sites internet :


Pour participer à la concertation, transmettez au garant, du 19 octobre au 18 novembre, vos observations et propositions au sujet du PRFB :

  •     le cas échéantpar courrier adressé à :

DRAAF de Normandie
SREMAF - A l’attention de M. LAURENT, garant
Cité administrative 2 rue Saint Sever
BP 36006
76032 ROUEN CEDEX

Les contributions seront publiées au fil de l’eau sur le site internet de la DRAAF. Chaque message fera l’objet d’un examen a priori avant sa mise en ligne sur le site afin de préserver et garantir la qualité des propos. Les avis et contributions jugés inappropriés ou qui ne respectent pas la législation en vigueur ne seront pas publiés[1]. En cas de refus de publication, l’auteur du message sera informé.


[1] Cela concerne notamment les commentaires, avis, questions et points de vue :

a. qui ne sont pas en relation avec les questions de la concertation préalable (hors-sujet),

b. comportant des attaques, insinuations ou insultes à l'égard d'une organisation ou d'une personne,

c. incluant des propos agressifs, méprisants, obscènes ou à caractère pornographique,

d. poursuivant des fins commerciales ou publicitaires,

e. contraires au droit d'auteur, au respect de la vie privée, au droit à l'image.