Visite du Ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation dans le département de l'Eure

Agenda - Le 22/12/2020

Le Ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation s'est déplacé mardi 22 décembre 2020 dans l’après-midi pour visiter la forêt domaniale de Lyons-la-Forêt, dans l’Eure. Des projets de renouvellement forestier lui ont été présentés par l’Office national des forêts (ONF). Julien Denormandie a ensuite visité la scierie Mommert, dans la commune voisine de Fleury-la-Forêt. Le ministre était notamment accompagnée par la Députée Anne-Laure Cattelot. Cet après-midi fut l'occasion pour lui d'évoquer à nouveau le dispositif gouvernemental annexé au Plan de relance et en faveur du Renouvellement forestier, présenté le 3 décembre dernier.

Sur place, Amaury Latham, Président du CRPF Normandie et membre du Bureau du CA du Centre national de la propriété forestière (CNPF), a pu insister auprès du ministre sur les enjeux spécifiques du développement de la forêt privée et sur le rôle clé joué par le CNPF et ses équipes de terrain.

Sur la photo prise à la scierie Mommert, de gauche à droite : Amaury Latham (Président du CRPF Normandie), Julien Denormandie (Ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation) et Jacques CHARRON (Président de l'Union des collectivités forestières - URCOFOR de Normandie)

Ce déplacement est intervenu après une visioconférence du matin même réunissant les acteurs de la filière. Ceux-ci ont remis au ministre la Feuille de route de la filière pour l’adaptation des forêts au changement climatique. Ils ont également signé une charte qui présente les grands principes et orientations de travail des acteurs de la filière.